JOHN ALEXANDER DOWIE

 

Alexander Dowie était pasteur d'une église à Sydney, en Australie, lorsque la peste bubonique a frappé vers 1875. Il a inhumé quarante membres de son église en moins d'un mois et quatre autres personnes de sa congrégation sont décédées et n'avaient pas encore été enterrées. Beaucoup d'autres sont tombés malades de cette terrible peste, dans laquelle il n'y avait pas de remède.

 

«Après avoir visité les nombreux membres malades de son troupeau un jour, le Dr Dowie est rentré chez lui et s'est assis dans son bureau, les bras croisés sur son bureau, la tête contre les bras, pleurant devant Dieu.

 

"Mon Dieu, est-ce que tout le monde va mourir ?" Cria-t-il. «Vas-tu prendre tout le monde ? D'où vient cette peste ? En es-tu l'auteur ? 'Il avait le cœur brisé à l'idée des familles qui seraient déchirées par la peste ; aux enfants qui seraient laissés orphelins. "

 

John Alexander Dowie écrivit plus tard que les mots trouvés dans Actes 10:38 se présentaient devant lui comme une lumière, montrant Satan en tant que profanateur et Christ en tant que guérisseur. «Comment Dieu a-t-il oint Jésus de Nazareth du Saint-Esprit et de son pouvoir : qui faisait le bien et qui guérissait tous ceux qui étaient opprimés du diable ; car Dieu était avec lui. ”Actes 10:38 LSG

 

«Mes larmes ont été essuyées», a déclaré le Dr Dowey. «Mon cœur était fort. J'ai vu le chemin de la guérison, et la porte qui y était ouverte, grande ouverte, alors j'ai dit : 'Aidez-moi maintenant à prêcher la Parole à tous les mourants et je pourrai leur dire que c'est Satan qui souille et que Jésus délivre encore "Il est juste le même aujourd'hui."

 

Il n'a pas tardé à attendre. Quelques minutes plus tard, deux jeunes hommes ont fait irruption dans son bureau, suppliant à bout de souffle: «Oh, viens tout de suite. Mary est en train de mourir ! »Le Dr Dowie a couru dans la rue après eux, sans même s’arrêter pour prendre son chapeau. Il était furieux que Satan ait attaqué ce jeune membre innocent de son troupeau.

 

Le docteur Dowie entra dans la chambre de Mary et la trouva en convulsions. Son médecin, l'ayant abandonnée, se préparait à partir. Il se tourna vers le Dr. Dowie et remarqua : "Monsieur, les voies de Dieu ne sont-elles pas mystérieuses ?"

 

La révélation que le Dr Dowie venait de recevoir de la Parole de Dieu brûlait dans son cœur. "La voie de Dieu !" Tonna-t-il. "Comment osez-vous appeler cela comme la voie de Dieu ! Non, monsieur, c’est le travail du diable !

 

Il a lancé un défi au médecin, membre de sa congrégation: "Pouvez-vous prier la prière de la foi qui sauve les malades ?"

 

Le médecin a répondu: "Vous êtes beaucoup trop excité, Monsieur," il est préférable de dire que la volonté de Dieu sera faite ", et il est parti. 

 

"Excité ! Le mot était tout à fait inadéquat car j’étais presque frénétique à cause de la colère et de la haine divines de cet infâme destructrice, maladie, qui faisait la volonté de Satan, a écrit Dowie.

 

«Ce n’est pas le cas», m’exclamai-je, aucune volonté de Dieu n’envoie une telle cruauté, et je ne dirai jamais «que la volonté de Dieu soit faite» aux œuvres de Satan, que son propre Fils est venu détruire, et c’est l’une d’elles. Oh, comme la Parole de Dieu brûlait dans mon cœur… »

 

Furieux contre le travail de Satan, le Dr Dowie pria alors Mary pour la foi et les convulsions de la jeune fille cessèrent immédiatement et elle tomba dans un sommeil si profond, à tel point que sa mère s’inquiétait pour sa mort. «Elle n’est pas morte» leur assura le triomphant Dr. Dowie.

 

Après plusieurs minutes, le Dr Dowie a réveillé Mary. Elle se tourna vers sa mère et s’écria : "Maman, je me sens si bien !"

 

Le Dr Dowie remercia doucement Dieu puis alla dans la pièce voisine où reposaient le frère et la soeur de Mary avec le même fléau. Après la prière, eux aussi ont été complètement guéris.

 

À partir de ce jour, John Alexander Dowie servit son troupeau avec la guérison divine et continua à prier pour leur guérison. En raison de sa conviction en la guérison divine, il ne perdit jamais un autre membre de son église dans la peste.

 

La Bible dit que Jésus a guéri TOUS ceux qui sont venus à lui !!!

 

John Alexander Dowie était un évangéliste écossais et un guérisseur de la foi qui a exercé son ministère en Australie et aux États-Unis.

 

Retranscrit en Français par Samuel Orphée Jenner Ovono

Commentaires: 0