L'histoire des réveils par Pierre Demaude

QUI EST PIERRE DEMAUDE ?

 

Pierre Demaude est né le 23 juin 1964 à Namur en Belgique dans une famille protestante. À l'âge de 19 ans, il vit une expérience spirituelle profonde qui l'amène à la conversion. Après avoir travaillé dans le domaine financier, il reprend des études de théologie et obtient une licence en sciences religieuses à la Faculté de Théologie Protestante de Bruxelles.

 

Ses recherches approfondies sur les réveils l'ont conduit à enseigner sur ce thème en Belgique, mais aussi en France, en Roumanie,en Sicile au Mexique. Il collabore régulièrement avec l'AIMG (Association Internationale des Ministères de Guérison) à Oron-la-ville en Suisse. Un premier livre : Une démonstration de Puissance - étude sur la guérison divine au travers les siècles, est sorti en 2015.

 

Il est également professeur d'histoire de l'Église et d'histoire des réveils au Centre de formation chrétienne à Courcelles (Belgique). Dans son Église locale, il sert Dieu dans un ministère de prédication, d'enseignement et d'exhortation sous le ministère du pasteur Christophe Blomme.

 

Un de ses thèmes préférés est le réveil prophétique des Cévennes. Il a passé de nombreuses années à faire des recherches dans les Archives départementales de l'Hérault, à Paris et à Genève. Un premier tome consacré aux origines de ce mouvement a été publié en 2016.

 

L'étude des événements passés n'a de sens que s'ils nous servent aujourd'hui, Dieu aimant se manifester dans chaque génération.

 

Bien que son ministère ne soit pas dans la louange, il se définit avant tout comme un adorateur. Revivaliste, il désire ardemment voir le Saint-Esprit se manifester par des conversions, des guérisons et des miracles comme au temps des Actes des Apôtres.

 

Merci à Pierre pour sa collaboration à l'élaboration de ce site.

 


Emission Vie TV

 

Le réveil

 

en six émissions 


Retrouvez les six émissions sur le  réveil en cliquant sur la photo

 

Emission Vie TV

 

Le réveil des Cévennes 

 

en sept émissions 


 

 

 

Retrouvez les sept émissions sur le réveil des Cévennes en cliquant sur la photo du livre 



Commentaires: 0