Qui est Orphée Jenner Ovono ?

De son vrai nom Orphée-Jenner Francis Ovono Ondo, Orphée est né le 13 Avril 1988 à Franceville au Gabon. Fils de Paul Ondo Ovono et de Jeanette Ovono Ondo. Il a deux frères ; Orly et Osée et trois sœurs Babette, Cadette et Naomi. Les 3 frères sont tous nés à la même date de différente année : Orphée le 13 Avril 1988, Orly le 13 Avril 1992 et Osée le 13 Avril 2000.

 

Déjà membre d'une famille Chrétienne fervente et évangélique, qui a des véritables principes, Orphée rencontrera le Seigneur de façon personnelle à l'âge de 10 et demi entre l'année 1998 et 1999 lors d'une rencontre d'évangélisation avec les jeunes de son Assemblée.  Entre-temps les choses comme les plaisirs du monde vont venir dans sa vie d'adolescent. Orphée va donc commencer de la danse de rue connue sous le nom du Break-dance, leader de rap et de slam, mais aussi champion des arts-martiaux dans la discipline du Wu-shu en Sanda Boxe-Chinoise.

 

En 2007 il va faire la rencontre dans une croisade à Libreville de l'évangéliste T.L OSBORN, une rencontre qui va bouleverser sa chrétienté et qui va marquer un renouveau dans la recherche de l'authenticité du véritable Christianisme avec le miraculeux. Orphée partira de son église baptiste pour la recherche d'une communauté où on prêche sur le Baptême dans le Saint-Esprit et les dons. Encore à nouveau refroidit parce qu'il ne trouve personne, il va à nouveau s’intéresser à ses anciennes vocations dans les années 2008 et 2009 pour le hip hop et la boxe chinoise. Mais c'est à la fin de l'année 2009 que le Seigneur va lui montrer pour la toute première fois une vision sur l'enfer et voir comment des âmes tombent continuellement. Il voudra étouffer cette vision croyant que cela ne le concerne pas du tout mais le Seigneur va lui éviter un grave accident et lui dira à son oreille gauche de façon très audible : "Si tu pars c'est la dernière fois que je t'appelle" ! Suite à cette interpellation, Orphée va se ranger de façon définitive avec le Seigneur et obéir à la vocation céleste. Orphée va travailler à l'évangélisation pour le Salut des âmes.

 

En 2015 il va être victime d'un empoisonnement et le Seigneur va le délivrer après 6 mois de souffrance. Alors qu'il semblait ne plus avoir aucune issue chez les médecins et plusieurs serviteurs de Dieu qui l'avait abandonné, Dieu va lui dire : "J'ai permis cette épreuve pour que tu te rapproches davantage de Moi". Orphée multipliera des "si" conditionnels afin de recevoir sa guérison... : "Si tu m'aimes Seigneur guéris-moi, si les promesses dans ta Parole sont aussi pour moi, guéris-moi..." et Dieu lui dira : "ton "si" ne me conditionne pas ! Avec ton "si" ou sans ton "si" je reste Dieu". À la suite de cette réponse, Orphée va changer son attitude et simplement adorer Dieu et s'accaparer des promesses par la Foi, tant dans l'intimité que devant la multitude et là, il recevra sa guérison.

 

Orphée exerce au Gabon dans des cellules de maisons à vision Apostolique, c'est un jeune missionnaire et un enseignant itinérant. Il est aujourd'hui fiancé à Dexia Boucalt, une jeune soeur dévouée à l'intercession et la louange  et qui le suit partout. 

 

Merci à Orphée pour sa collaboration à l'élaboration de ce site.


Retrouvez pleins de biographies en cliquant sur le slider



Commentaires: 0